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   Contrat d'entretien de chaudière   



PROXITEC SERVICES propose un contrat d'entretien pour votre chaudière bois/fioul valable un an et incluant un dépannage gratuit pendant toute la durée de garantie*.

L'ENTRETIEN ANNUEL : POURQUOI ?
Depuis 1978, l'entretien annuel de votre chaudière par un professionnel qualifié est obligatoire, au même titre qu'un ramonage mécanique. Cet entretien annuel garantit la sécurité des occupants de l'habitation par un contrôle des émissions de monoxyde de carbone (CO) dans les locaux, gaz incolore, inodore, mais mortel. En France, environ 6000 accidents au monoxyde de carbone dont 300 mortels sont recensés chaque année.
Outre les aspecs importants de santé et de sécurité, le contrat d'entretien annuel PROXITEC SERVICES vous assure les avantages suivants :
  • le réglage du rendement de votre combustion, et donc une consommation de combustible optimisée,
  • la vérification des organes de votre installation et le diagnostique des améliorations potentielles à lui apporter,
  • le prolongement de la durée de vie de votre brûleur,
  • l'optimisation des émissions de CO2 (dioxyde de carbone = gaz à effet de serre) dans l'atmosphère,
  • un dépannage offert pendant la durée de la garantie*.
QUAND ?
Idéalement avant la période de chauffe, à partir du mois de mai et avant le mois d'octobre. N'attendez pas d'avoir besoin de votre chauffage pour découvrir un dysfonctionnement !

COMBIEN CA COUTE ?
Le contrat d'entretien de votre chauffage bois ou fioul coûte 129.90 € H.T. par an, incluant le déplacement et un dépannage gratuit par an*. Voir la liste des points de contrôle ici
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Liste des points de contrôle :
  • Essai de fonctionnement du brûleur avant mise hors tension
  • Contrôle de propreté du foyer et de l'état du pot de combustion
  • Nettoyage du brûleur, électrodes, photocellule, filtres
  • Remplacement gicleur
  • Réglage des électrodes
  • Nettoyage ou remplacement du filtre fioul
  • Vérification des joints
  • Mesure et réglage de la pression fioul
  • Analyse et réglages de combustion
  • Mesure du monoxyde de carbone ambiant
  • Mesure de la pression gaz dynamique
  • Opacité des fumées
  • Contrôle étanchéïté ventouse
  • Contrôle étanchéïté des flexibles
  • Contrôle des organes de sécurité électriques et hydrauliques
  • Contrôle et ajustement de la pression d'eau
  • Contrôle du vase d'expansion
  • Contrôle rotation et vitesse des circulateurs
  • Contrôle du paramétrage de la régulation
  • Test d'allumage du brûleur

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N'attendez plus ! Souscrivez dès maintenant un contrat d'entretien en appelant au 04 74 36 23 76 !

(*) Voir les conditions générales du contrat d'entretien en cliquant ici
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CONDITIONS GENERALES DU
SERVICE D'ENTRETIEN CHAUFFAGE
(Selon norme AFNOR NF X 50-011)

1. Prestations réalisées lors de la visite annuelle dans le cadre de notre service d'entretien: Chaudières fioul:
  • Démontage et nettoyage complet du brûleur
  • Relevé du type du gicleur et remplacement
  • Nettoyage et remplacement si nécessaire du filtre fioul
  • Mesure et réglage de la pression de pulvérisation du fioul
  • Mesure électronique de la température des fumées, du monoxyde de carbone (CO), du dioxyde de carbone (CO²), de l'oxygène, du rendement thermique de combustion, du facteur d'air dans les fumées.
  • Mesure du tirage
  • Détermination de l'indice de noircissement
  • Vérification des dispositifs de sécurité du brûleur
  • Contrôle des organes de régulation
  • Contrôle visuel des éléments constitutifs de la sphère chaufferie (vannes, circulateurs, soupapes, pression d'eau, vase d'expansion)
  • La main d'oeuvre et les frais de prise en charge nécessaires à la réalisation des opérations citées ci-dessus
2. Services et prestations durant la période de garantie:
  • Un dépannage sur appel justifié du client, sur toute la sphère chaufferie (Intervention limitée au remplacement de pièces ne nécessitant pas de modification de la tuyauterie. Les pièces seront facturées séparément au tarif en vigueur).
  • Une permanence téléphonique est assurée sept jours sur sept, 24h/24 au numéro d’urgence 06 64 92 57 18 pendant la période de chauffe du 1er octobre au 30 avril
  • Tout dépannage sera pris en charge dans les 24 heures suivant l'appel du client et ce pendant la période de chauffe du 1er octobre au 30 avril.
  • Chaque dépannage fera l'objet d'une fiche d'intervention comportant le motif de la visite et le détail des pièces facturées (les pièces défectueuses hors garantie seront laissées à disposition du client).
3. Interventions non comprises dans les garanties du service d'entretien:
  • Ne sont pas considérées comme justifiées et ne seront pas prioritaires les interventions suivantes:
    • Vérification et entretien des radiateurs ou planchers chauffants et canalisations (appoints d'eau...)
    • Réparations d'avaries ou de pannes causées par fausses manoeuvres, interventions étrangères ou non compétentes, gel, utilisation d'eau ou de combustible impropre, utilisation en atmosphère anormalement polluée (poussière, vapeurs grasses, corrosive...)
    • Intervention pour manque de combustible ou défaut d'alimentation électrique
    • Entretien et dépannage de dispositifs connexes à l'installation
    • Détartrage ou remplacement d'anode.
    Ces interventions seront réalisées dans les plus brefs délais en fonction des disponibilités du planning de l'entreprise et seront facturées selon le tarif horaire en vigueur.
  • Sont considérées comme justifiées et considérées comme prioritaires toutes pannes autres que celles citées ci-dessus et ayant mis le chauffage à l'arrêt.
4. Durée et dénonciation:
  • Le présent service d'entretien est valable pour une période d'un an à compter de la visite d'entretien annuel, tacitement reconductible.
  • Le présent service peut être dénoncé au plus tard un mois avant sa date anniversaire par courrier recommandé avec A.R.
  • Le prestataire s'engage à laisser l'installation en bon état de fonctionnement. En cas d'acquisition d'un générateur d'une autre marque et dans le cas où le prestataire ne pourrait en assurer l'entretien, celui-ci remboursera au souscripteur le prix du service d'entretien au prorata du temps écoulé
  • Une dénonciation en cours d'année de garantie n'ouvre aucun droit à remboursement de tout ou partie du prix du service d'entretien et dégage le prestataire de toute conséquence pouvant résulter de la cessation de l'entretien.
5. Conditions de paiement et rendez-vous
  • La visite obligatoire sera annoncée quinze jours à l'avance au souscripteur, celui-ci pouvant demander un report trois jours ouvrables au moins avant la date fixée. Après deux déplacements du prestataire pour absence du souscripteur, il sera facturé un déplacement supplémentaire.
  • Le montant de la facture du service d'entretien est à régler à réception de celle-ci. Le non paiement de cette facture sous trente jours annule la garantie liée au service d'entretien.
  • Le tarif au client est indexé sur l’indice IPEA du 4ème trimestre de l’année précédente lors de chaque renouvellement de contrat.
  • En cas de non-paiement des factures de main d'oeuvre et de pièces dépendant du contrat, PROXITEC SERVICES se réserve le droit de résilier le contrat ou de suspendre les prestations, objet du présent contrat.
6. Responsabilité et obligations du souscripteur:
  • Le souscripteur doit s'assurer de l'existence des certificats de conformité correspondant aux installations comprenant les appareils pris en charge par le prestataire, par le présent service d'entretien.
  • Ces installations, et en particulier celles ayant pour objet la ventilation des locaux, l'évacuation des gaz brûlés, la protection des circuits et canalisations de toute natures, devront avoir été réalisées selon les règles de l'art et en conformité avec les règlements en vigueur lors de la réalisation. Le souscripteur s'engage à maintenir ces installations en stricte conformité avec ces règles et fera effectuer toutes modifications sur les appareils concernés si une nouvelle réglementation les imposait.
  • Il s'interdira d'apporter ou de faire apporter quelque modification que ce soit, hors celles prévues à l'alinéa précédent, aux appareils concernés par le service d'entretien, sans en informer au préalable le prestataire; de même, il s'interdira de modifier les réglages de ceux-ci.
  • Le ramonage de la cheminée, du conduit de raccordement et de la chaudière ne faisant pas parti du présent service d'entretien, le souscripteur s'engage à le faire réaliser par le technicien selon les prescriptions du règlement sanitaire départemental, avant la visite annuelle d'entretien du prestataire.
  • Le libre accès des appareils devra être constamment garanti au prestataire; en particulier, aucun aménagement postérieur à la signature du service d'entretien ne devra gêner les opérations d'entretien.
7. Responsabilité et obligations du prestataire:
  • Le prestataire déclare avoir souscrit une police d'assurance couvrant sa responsabilité civile dans le cadre de ses activités liées au présent document.
  • Il s'engage à assurer l'entretien conformément aux règles de l'art et plus généralement de manière à apporter une intervention de qualité et de nature à assurer le bon fonctionnement de l'appareil, dans la mesure où toutes les règles d'installation et de bonne utilisation sont respectées.
  • Les dépannages seront réalisés avec des pièces neuves garanties par le fabricant ou en "échange standard" également garanti.
8. Limites de responsabilité:
  • La responsabilité du prestataire ne saurait être engagée pour tous incidents ou accidents provoqués par fausse manœuvre ou malveillance ou intervention étrangère imputable au souscripteur, guerre, incendie, ou sinistres dus à des phénomènes naturels tels que gel, inondations, orages et tremblements de terre.
  • Elle ne saurait l'être non plus pour d'éventuels incidents dus à des défectuosités dans le circuit de chauffage (hors chaudière) ou de la cheminée.
9. Changement de domicile:
  • Suite à un déménagement, et après en avoir informé PROXITEC SERVICES, les avantages acquis par les contrats PROXITEC SERVICES suivent le souscripteur à son nouveau domicile dans un rayon de 15 Km autour de la commune de PRIAY. Les avantages acquis par les contrats d’entretien chauffage restent associés à l'appareil de chauffage et non au souscripteur.

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Disposition fiscale permettant aux ménages de déduire de leur impòt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d'amélioration énergétique portant sur leur résidence principale. Si ce crédit d'impòt est supérieur au montant de l'impòt dù , l'excédent est remboursé au ménage, c'est le cas notamment des ménages ne payant pas d'impòt. Sous réserve du respect de toutes les dispositions légales et de l'appréciation de votre centre des impòts.
Informations complémentaires sur : www.impots.gouv.fr.

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Contrairement aux idées reçues, l'utilisation d'une bûche de ramonage ou de tout autre produit chimique de ramonage (comme le chlorure d'ammonium) ne vous affranchit pas de votre obligation de ramonage mécanique par un professionnel qualifié au moins deux fois par an (source : ministère de la santé ).

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